Bouygues Telecom a mis en garde certains de ses abonnés cellulaires de ne pas modifier leur plan tarifaire. La clé, bien sûr, est une augmentation des prix.
L’opérateur poursuit sa politique de forcer ses clients à passer à des forfaits plus chers. En conséquence, une nouvelle vague de messages d’information a été récemment envoyée à certains abonnés de Bouygues Telecom.
Plan B & You Mobile: Attention à l’augmentation tacite des prix!
La facture augmente de deux euros par mois
Dans le mail que nous avons pu consulter, Bouygues Telecom a informé un client que son forfait de 30 Go avait été changé par B & You en une enveloppe de données mobiles de 60 Go par mois. En itinérance, 3 Go supplémentaires de données sont ajoutés, augmentant la valeur de 5 à 8 Go.
Ces nouveaux avantages sont fortement soulignés dans le courrier envoyé.
Bien sûr, l’augmentation de prix est subtilement mentionnée à la fin du message, où l’on apprend enfin que ce changement augmente la facture de deux euros par mois.
Une augmentation de prix qui ne peut être refusée
Bien sûr, 30 Go de données supplémentaires par mois pour deux euros semblent être une offre plutôt intéressante. Cependant, les abonnés qui n’utilisent pas encore leur 30 Go et ne sont pas intéressés par la mise à niveau vers 60 Go seront forcés entre leurs mains et finiront par payer plus pour les demandes inchangées.
Contrairement à d’autres cas d’augmentation des prix des forfaits, cette modification ne semble pas refusable. Les clients n’ont pas d’autre choix que de renoncer ou d’annuler le contrat et de chercher ailleurs.
Après l’entrée en vigueur de la modification de l’offre,
le souscripteur peut résilier le contrat pour une durée de quatre mois sans pénalité (article L 224-33 du code de la consommation). Avec un plan non contraignant, il est évidemment possible de changer d’opérateur à tout moment.
Leave a Reply