Le fabricant chinois a dévoilé aujourd’hui deux nouveaux ordinateurs portables qui étendent les codes de conception des modèles précédents.
Huawei a prononcé son discours de rentrée le jeudi 10 septembre et en a profité pour présenter deux nouveaux ordinateurs portables.
Huawei MateBook X: un ultrabook avec des marges améliorées
Le MateBook X est le premier ordinateur portable présenté par la marque et une variante du dernier MateBook X Pro, sorti il y a quelques semaines. L’appareil est très compact avec un poids de 1 kg et des dimensions “inférieures à une feuille A4” selon Huawei.
Le MateBook X dispose également d’un écran tactile avec affichage plein écran et d’une zone de visualisation à 90%, rendue possible par des cadres très fins autour de l’écran. La webcam est toujours dans le clavier sous un bouton factice et un capteur d’empreintes digitales est sous le bouton d’alimentation.
L’ordinateur portable dispose également d’un nouveau trackpad,
qui est 26% plus grand que les modèles précédents de la marque et dispose d’un système de retour tactile pour de meilleures sensations lors de l’utilisation. Huawei a intégré une puce NFC sous le trackpad afin qu’un smartphone de marque puisse être rapidement connecté à l’ordinateur pour échanger des documents, des photos ou des vidéos à partir des deux appareils. Les microphones sont situés en bas du trackpad et Huawei annonce une restitution sonore jusqu’à cinq mètres grâce à divers systèmes d’intelligence artificielle.
Techniquement, Huawei utilise des puces Intel de 10e génération avec 16 Go de RAM et 512 Go de stockage pour la configuration la plus élevée. Les PC intègrent également le Wi-Fi 6.
Notez que le MateBook X n’a pas de ventilateurs et s’appuie sur sa conception de charnière pour une dissipation thermique maximale. L’autonomie de la batterie est annoncée après neuf heures d’utilisation polyvalente.
Le MateBook X sera disponible en quatre couleurs (rose, bleu, vert et argent) à partir d’octobre. À partir de 1599 euros pour un processeur i5 et 1799 euros pour une configuration de processeur Intel i7.
Huawei MateBook 14: un modèle moins cher pour le grand public
Le MateBook 14 prend sa place aux côtés du MateBook 13 pouces sorti l’année dernière. Comme son nom l’indique, l’appareil dispose d’un écran de 14 pouces avec une zone de visualisation de 90%. L’ordinateur portable a une épaisseur de 15,9 mm et un poids total de 1,49 kg.
Pour ce modèle, Huawei a sélectionné un processeur AMD Ryzen 7 4800H, une puce gravée de 7 nm, à laquelle est allouée 8 ou 16 Go de RAM, selon la configuration choisie. Le fabricant loue les performances de productivité, qui ont augmenté de 15% pour la plupart des activités professionnelles et de bureau. Le refroidissement est assuré par deux ventilateurs. Pour la connectivité, Huawei a intégré un port USB-C, deux ports USB 3, un port HDMI et une mini prise.
L’autonomie de la batterie est annoncée ici à 10h pour la lecture vidéo et la bureautique et à 8,5 heures pour la visualisation Web. Ces valeurs se situent dans la moyenne de l’industrie.
Le MateBook 14 sera disponible à partir d’octobre à partir de 849 € dans sa configuration de base avec 256 Go de stockage et jusqu’à 1049 € pour la version avec écran tactile et SSD de 512 Go.
Leave a Reply