Comme son nom ne l’indique pas, le Razr 5G n’est pas qu’une simple variante 5G du Razr, son prédécesseur. Motorola a en effet repensé son exemplaire pour proposer un smartphone à clapet pliable plus attractif et pour concurrencer le Samsung Z Flip.
Comme prévu, Motorola a annoncé la nouvelle version de son écran pliable avec un design amélioré et une fiche technique mise à jour.
Les premières images du Motorola Razr 2020 indiquent un nouveau design
Même principe mais mieux
Le fabricant s’assure que la charnière de ce Razr 5G est bien plus solide que celle du Razr d’origine. Il promet une durée de vie de 200 000 actions pliables, ce qui est suffisant pour cinq longues années si le smartphone est ouvert et fermé 100 fois par jour.
Le lecteur d’empreintes digitales est situé à l’arrière de l’appareil, alors que dans la version précédente, il était positionné en bas. Il existe également un écran OLED de 6,2 pouces avec une définition de 2142 x 876 pixels et un rapport d’aspect étiré de 21,9: 9.
L’écran externe de 2,7 pouces (600 x 800 pixels), également OLED,
vous permet d’accéder à certaines informations de base sans ouvrir le smartphone: maintenant, niveau de batterie, nouvelles notifications … vous pouvez même cliquer sur un message ce petit champ de «vue rapide» ou utilisez-le comme aperçu de l’appareil photo pour prendre des selfies avec l’appareil photo principal (48 Mp, f / 1,7).Pour un smartphone Motorola Razr que vous avez acheté, Motorola vous propose … un deuxième Razr!
Une fiche technique plus attractive pour un smartphone (un peu) moins cher
Le Razr 5G est équipé du SoC Snapdragon 765G de Qualcomm. Il est associé à 8 Go de RAM et 256 Go de stockage. Il y a donc des améliorations à tous les niveaux par rapport au premier Razr du nom, qui a bénéficié d’une fiche technique assez décevante.
La capacité de la batterie a été corrigée de 2500 à 2800 mAh,
ce qui est encore un peu faible. Notez que la charge filaire prend en charge jusqu’à 15 W, mais la charge sans fil n’est pas incluse.
Le Motorola Razr 5G devrait arriver sur le marché français en septembre au prix de 1599 euros (100 euros de moins que le Razr lors de son lancement). Il sera disponible en trois couleurs: “Polished Graphite”, “Liquid Mercury” et “Blush Gold”.
Leave a Reply