Pour Huawei, qui perd son nouveau fournisseur de composants pour smartphones, la situation se complique de plus en plus.
Un rapport des médias sud-coréens Chosun Biz cité par Reuters affirme que Samsung Display et LG Display ont décidé de cesser de vendre des écrans de smartphone à Huawei.
Huawei montre ses nouveaux Freebuds Pro en vidéo
Plus de puces, plus d’écrans requis
La décision de Samsung Display et LG Display prendra effet le 15 septembre 2020. À partir de cette date, Huawei ne pourra plus produire ses propres puces Kirin en raison des sanctions imposées par le gouvernement américain, dont certaines sont basées sur des technologies Américains de l’administration Trump. En outre, il ne peut pas contacter Qualcomm, MediaTek ou tout autre fournisseur.
Sans puce pour faire fonctionner ses téléphones portables, Huawei n’a plus besoin d’écrans.
La société a des actions, mais elles diminuent. Compte tenu de la situation, Samsung et LG préfèrent couper les liens maintenant que le niveau des commandes est au bord de l’effondrement.
Le fabricant chinois était déjà un client sans importance des deux sociétés sud-coréennes, vos ventes ne devraient donc pas trop souffrir. Apple, par exemple, est un client beaucoup plus important pour Samsung et LG, qui vendent une variété de panneaux OLED grâce aux iPhones.
Les autorités françaises auraient interdit à Free de fournir des appareils Huawei 5G
L’avenir de Huawei est perturbé
Grâce à la demande intérieure chinoise, Huawei vend actuellement la plupart des smartphones dans le monde. Une situation qui ne devrait pas durer, car sa production a toutes les chances de s’effondrer dans les mois à venir à moins d’un retournement inattendu.
Une fois que le groupe chinois aura diversifié ses activités, les États-Unis les attaqueront sur plusieurs fronts. En effet, Huawei perd également des parts de marché dans les secteurs des antennes 4G et 5G en raison de la pression des États-Unis pour accuser son équipement réseau de contenir des portes dérobées.
Leave a Reply