Peu avant le 20 septembre, le président des États-Unis a annoncé qu’il ne serait pas renouvelé et qu’il s’agirait donc de «la fermeture ou de la vente» de TikTok.
Pour TikTok aux États-Unis, c’est en quelque sorte “la bourse ou la vie” en ce moment. Les entreprises nord-américaines, australiennes et néo-zélandaises de la filiale ByteDance n’ont pas l’intention de trouver un repreneur américain avant le 20 septembre, à la demande du président Donald Trump, qui a confirmé jeudi qu’il ne le ferait pas, avant le 20 septembre et n’ont pas l’intention de prolonger le délai.

Le commissaire européen au marché intérieur exclut l’interdiction de TikTok en Europe
Donald Trump a décidé de le faire
Donald Trump a déclaré jeudi 10 septembre qu’il n’avait pas l’intention de faire un cadeau à la société chinoise ByteDance, qui négocie la reprise de ses opérations américaines avec des sociétés comme Microsoft, Walmart, Triller ou Oracle (notamment). «Nous verrons ce qui se passera (d’ici le 20 septembre). L’application sera bloquée ou vendue », a déclaré le résident de la Maison Blanche.
TikTok et sa maison mère n’ont donc qu’une longue semaine pour achever le processus et répondre aux exigences de l’administration Trump, qui accuse la demande de transfert des données des utilisateurs américains au gouvernement chinois, avec des déclarations du groupe ByteDance, qui réfute la pratique. .
TikTok: Kevin Mayer, PDG, démissionne après seulement 3 mois d’activité
TikTok US pourrait être vendu sans son algorithme clé
La dernière version de Donald Trump est une réponse à Pékin, qui à la fin de la semaine dernière a décidé d’ajouter des innovations telles que l’algorithme de recommandation vidéo de TikTok à sa liste de technologies pouvant être soumises au contrôle et aux restrictions de l’État.
Céder les opérations américaines de TikTok via son algorithme phare aurait une incidence sur le fonctionnement et l’application d’une grande partie de sa valeur. Du côté de l’Empire du Milieu, nous espérions que cela suffirait à «dégoûter» les États-Unis.
ByteDance espère toujours trouver un accord avec un acheteur américain pour vendre ou non certaines de ses technologies. La semaine prochaine devrait être cruciale. Les dernières estimations, prenant en compte un rachat de toutes les technologies associées, font état d’une opération d’environ 30 milliards de dollars.
Leave a Reply